Translate

samedi 22 avril 2023

L’atelier en 2023

Article revu en juin 2023

Bonjour 👋🏻 

Mon ancien site web n’est plus, place à ce blog!

Créé il y a 10 ans, celui-ci s’était  endormi… je le réveille. 

Beaucoup d’informations se retrouvent actuellement sur mon compte Instagram @axellegielenceramics mais tout le monde ne veut pas y aller, donc ce blog-ci reste une porte à ouvrir pour découvrir l’atelier et ses activités. Bienvenue!

(Article revu en juin 2023)

Nous sommes en 2023, le contexte a changé depuis 2005: le monde et la céramique.

Je ne m’étendrai pas sur l’état du monde mais sur celui de la céramique…

Depuis 10 ans, l’intérêt pour la terre a grandi, d’année en année. En art plastique, comme en art décoratif, comme en loisir. 

Oui la poterie est séduisante aujourd’hui! Elle semble répondre davantage au besoin de concret, de création, de sensation, de tangible, de réalisation, de primitivisme, de contemplation et d’accomplissement. 

Ainsi le cycle de l’artisanat revient, paré de sa re-modernisation, transmise et diffusée via les nouveaux médias, les réseaux sociaux notamment les très visuels Instagram et Pinterest. 

Cela se passait déjà avant l’épisode Covid mais la pause forcée que l’épidémie a créée en a décuplé le développement. Les modèles mais aussi les tutos ont rendu visibles, accessibles et sexy les poteries « amateures » autrefois négligées voire moquées. 

Profitons donc de cette belle vague pour plonger dans une activité aux vertus multiples, la céramique !


Axelle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire